fren...pt
Paris
Paris
Bourges
+33 (0)1 40 04 92 30 Lun - Jeu 7h30 - 17h30 / Ven 7h30 - 16h 37, Avenue de Saint-Mandé 75012 PARIS
+33 (0)2 48 50 18 10 Lun - Jeu 8h - 17h / Ven 8h - 16h Rue du Minerai 18570 La Chapelle-Saint-Ursin
Certifié
ISO 9001 depuis 1998

ÉTUDE DE CAS – Défense

Le problème

La société J. Lanfranco est reconnue depuis longtemps par les contractants militaires pour un large éventail d’applications : les chars d’assaut Leclerc, les caissons informatiques et électroniques pour Lockheed Martin, les treuils à grande vitesse destinés aux hélicoptères de la Navy. Les écrous autofreinés ESL de la société
J. Lanfranco assurent la performance et la fiabilité des assemblages boulonnés critiques militaires.

Les équipements armés installés sur les véhicules militaires ne doivent pas seulement résister aux importantes vibrations pendant le service, mais également ne pas nécessiter de maintenance et d’entretien lorsqu’ils sont sur le terrain.

Un problème fréquemment rencontré lors de ces interventions est le grippage de l’inox. C’est le cas du viseur des mitrailleuses. Du fait des fortes vibrations générées sur les gros calibres montés sur véhicules, les viseurs doivent être ajustables sur le terrain et cet ajustement doit résister dans des conditions intenses de service.

La solution

L’écrou ESL a été testé et approuvé parce qu’il assure :
– Un blocage indépendant de la tension du boulon
– La capacité de résister aux chocs
– L’absence d’insert qui pourrait casser
– Une grande résistance thermique et l’imperméabilité aux agents corrosifs et chimiques
– Aucun grippage ou dommage au filetage des boulons

Les bénéfices

Les bénéfices de notre écrou ESL pour nos clients ont été immédiats :

  • Tous ces facteurs permettent aux armes de fonctionner avec précision sans incident. Ils garantissent aussi de multiples ajustements sans détérioration de la tige filetée des viseurs.

À propos de nous

Créée en 1974, la société J. Lanfranco & Cie est spécialisée dans la fabrication d’écrous autofreinés haut de gamme et dans la fixation de sécurité. Les ESL et ERM sont présents sur le marché depuis plus de 40 ans, dans les conditions les plus extrêmes.

Über uns

Das 1974 gegründete Unternehmen J.Lanfranco, ist auf der Herstellung von hochwertigen selbstsichernden Muttern und Sicherheitsbefestigungen spezialisiert. Die ESL und ERM sind seit über 40 Jahren auf dem Markt präsent, bei schwierigsten Umgebungsbedingungen.