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Industrie Ferroviaire & Transport

Le problème

Les principales compagnies de fret ferroviaire se reposent sur leurs équipements et leurs véhicules pour transporter de lourdes charges sur de longues distances, parfois des milliers de kilomètres au travers d’environnements extrêmes. Étant donné ses conditions très difficiles, certains de nos clients ont fait l’expérience de desserrage sur des assemblages critiques. L’exemple parfait en est l’éclisse avec un ensemble de différents éléments, vis, écrou contre écrou, rondelle, perçage de la vis et de la goupille. Il pourrait y avoir plusieurs points de défaillance en raison de la pression incroyable exercée sur ces fixations.

La solution

Avoir de nombreuses pièces n’est pas une garantie de sécurité. Dans bien des cas, des vis plus longues devront être achetées, ce qui accroit le coût des dépenses. Afin de résoudre leur problème, nous avons livré à notre client une option avec un meilleur rapport coût/bénéfice : nos écrous autofreinés THU que vous pouvez voir en illustration en 1’’ et 1’’1/8.

Ces écrous autobloquants, pleine hauteur, ont deux fentes sur le même plan, ce qui leur permet de résister à d’importantes vibrations, des charges lourdes et des températures extrêmes. Dès la première installation des écrous THU en décembre 2017 jusqu’en février 2019 il n’y a eu aucun desserrage – même dans des conditions enneigées et des températures de -14 °C.

 

Les bénéfices

Les bénéfices de notre écrou autobloquant THU pour nos clients ont été clairs et immédiats :
– Augmentation des profits résultants de la baisse du nombre de maintenances et des arrêts liés aux fixations
– Économies de temps et de main-d’œuvre substantielles en éliminant le resserrage quotidien ou mensuel des fixations
– La compatibilité avec les clefs à choc qui élimine le besoin d’équipements spécialisés comme les clefs dynamométriques pour certains secteurs