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Protezione dei dati

Aux clients, prospects et visiteurs du site www.lanfranco.fr

L’Union européenne a récemment modifié les Lois qui s’appliquent à la collecte et à l’utilisation de vos données personnelles, c’est-à-dire toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.

La Société J. LANFRANCO & Cie saisit cette occasion pour vous mettre au cœur de sa politique, en vous expliquant de façon claire et transparente ce qu’elle collecte sur vous, ce qu’elle fait de vos données personnelles et vous informe sur vos droits.

Nous savons que ces mesures seront de nature à vous rassurer, et vous permettre ainsi de naviguer sur notre site en toute confiance.

  1. Les données que nous collectons

Nous collectons des données de plusieurs natures, comme indiqué ci-après :

  • données d’état civil et de contact : civilité, nom, prénom, adresse, adresse email, date, numéro de téléphone ;
  • informations sur les appareils utilisés pour accéder au site : adresse IP
  1. Comment nous les collectons ?

Vous les renseignez directement lorsque vous remplissez le formulaire de contact ; c’est le cas notamment pour : civilité, nom, prénom, email, date de naissance, numéro de téléphone, profil, inscription à la newsletter.

Nous les collectons automatiquement lorsque vous naviguez sur le site, notamment au moyen de cookies ; c’est le cas notamment pour : la date de votre dernière connexion, l’état de votre compte, la date de création de votre compte.

  1. Pourquoi nous les collectons ?

Vos données sont collectées et utilisées pour les finalités pour lesquelles vous nous les avez transmises, généralement pour gérer les demandes que vous formulez et pour vous contacter.

Avec votre consentement (par le biais d’une case à cocher), vos données sont aussi susceptibles d’être traitées pour une autre activité ou un autre service.

  1. À qui sont destinées vos données personnelles ?

Hormis les données strictement nécessaires à la bonne livraison de votre commande qui sont transmises aux transporteurs, vos données sont traitées uniquement par J. LANFRANCO & Cie, notamment par les services commerciaux, marketing et comptabilité.

  1. Comment nous protégeons vos données personnelles ?

Nous prenons toutes les précautions utiles afin de préserver la sécurité et la confidentialité de vos données afin, notamment, d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, divulguées et que des tiers non autorisés y aient accès.

  1. Quels sont vos droits ?

Vous pouvez accéder à vos données personnelles, c’est-à-dire nous demander à tout moment les données que nous détenons et si nous en faisons quelque chose.

Vous pouvez nous faire rectifier les données personnelles qui sont inexactes.

Vous pouvez nous demander d’effacer, à condition d’avoir un motif légitime, vos données personnelles.

Vous pouvez limiter ou vous opposer, dans une certaine mesure, à l’usage que nous en faisons.

Vous avez le droit de nous demander de vous adresser vos données personnelles, sous un format lisible sur un simple ordinateur (un fichier .pdf par exemple).

Vous avez la possibilité de nous communiquer des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès.

Vous pouvez exercer ces droits en contactant le délégué à la protection des données (DPO) de J. LANFRANCO & Cie à l’adresse suivante : contact_rh@lanfranco.fr

Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, si vous estimez que le traitement de données à caractère personnel vous concernant n’est pas conforme à la réglementation européenne de protection des données, à l’adresse suivante :

CNIL – Service des plaintes
3, place de Fontenoy — TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07
Tél. : 01 53 73 22 22 

  1. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Vos données sont conservées pendant une durée n’excédant pas celle qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

  1. Informations concernant les cookies

Lors de vos visites sur le site, un ou plusieurs Cookies peuvent être déposés sur votre terminal (ordinateur, tablette, mobile).

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier texte stocké sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, mobile) par le biais de votre logiciel de navigation (Firefox, Internet Explorer, Safari…) à l’occasion de la consultation d’un site Web. Leur principal objectif est de collecter des informations relatives à votre navigation sur le Web afin de personnaliser des services ou du contenu susceptibles de vous intéresser. Sur votre ordinateur, les cookies sont gérés par votre navigateur Internet.

Il existe plusieurs types de cookies, par exemple les cookies techniques, qui ont pour finalité de permettre et d’améliorer le fonctionnement et la navigation sur le Site, ainsi que l’accès aux différentes fonctionnalités.

Ils permettent également de mettre en œuvre des mesures de sécurité. Par exemple, lorsque cela vous est applicable, en vous demandant de vous connecter à nouveau à l’espace client après un certain laps de temps.

Pourquoi nous utilisons des cookies ?

Notre site a été conçu pour être particulièrement attentif aux besoins et aux attentes de nos clients. Nous utilisons des cookies pour diverses raisons, par exemple pour vous identifier et mémoriser vos visites.

Les informations de cette page vous permettent de mieux comprendre le fonctionnement des cookies et l’utilisation des outils existants pour les configurer.

Quelle est la durée de conservation des cookies ?

Le nom, la fonction et la durée de conservation des cookies que nous utilisons sont indiqués dans le tableau récapitulatif ci-après :

 

Nom du cookie

Fonction

Durée de conservation

__cfuid

utilisé pour identifier le trafic Web fiable

364 jours

PHPSESSID

permet la gestion de sessions

24heures

form_key

mesure de sécurité

24 heures

mage-cache-sessid

déclenche le nettoyage du stockage du cache local

Session

mage-cache-storage

active les fonctions de commerce électronique

Session

mage-cache-storage-section-invalidation

force le stockage local de sections de contenu spécifiques devant être invalidées

Session

mage-translation-storage

facilite la traduction du contenu vers d’autres langues

Session

mage-translation-file-version

facilite la traduction du contenu vers d’autres langues

Session

mage-banners-cache-storage

stocke le contenu de la bannière localement pour améliorer les performances

Session

mage-messages

suivi des messages d’erreur et des notifications affichés à l’utilisateur

Session

private_content_version

empêcher la mise en cache sur le serveur

10 ans

section_data_ids

stocke des informations aux actions initiées par l’acheteur

Session

X-Magento-Vary

améliore les performances

Session

 

Comment pouvez-vous gérer ou désactiver les cookies ?

Lorsque vous arrivez sur le site, un bandeau s’affiche et vous propose soit d’accepter les cookies, soit d’en savoir plus sur leur utilisation en vous renvoyant vers ce document.

Si vous les désactivez, le site peut ne plus fonctionner correctement, et certaines de ses fonctionnalités seront indisponibles.

Pour interdire les cookies, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur Internet :

Effacer les cookies avec Internet Explorer :

  • Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de la fenêtre pour faire apparaître le menu Outils et sélectionnez Options Internet.
  • Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez l’onglet Général puis, dans la rubrique Historique de navigation, cliquez sur le bouton Supprimer…
  • Cochez la case Cookies et données de sites Web (ainsi que d’autres si vous le souhaitez) et cliquez sur Supprimer. Cliquez ensuite sur OK pour fermer la fenêtre de réglages.

Effacer les cookies avec Microsoft Edge :

  • Cliquez sur l’icône… en haut à droite de la fenêtre pour ouvrir le menu de réglage et choisissez Paramètres.
  • Dans la section Effacer les données de navigation, cliquez sur Choisir les éléments à effacer.
  • Cochez la case Cookies et données de sites Web enregistrées (ainsi que d’autres si vous le souhaitez) et cliquez sur Effacer. Fermez ensuite la fenêtre de réglages.

Effacer les cookies avec Mozilla Firefox :

  • Cliquez sur l’icône ≡ en haut à droite de la fenêtre pour ouvrir le menu de réglage et choisissez Options puis Vie privée et Sécurité puis dans la partie Historique, cliquez sur Effacer votre historique récent.
  • Dans la fenêtre qui s’affiche, cochez la case Cookies (ainsi que d’autres si vous le souhaitez) et cliquez sur Effacer maintenant.

Effacer les cookies avec Google Chrome :

  • Cliquez sur l’icône ≡ en haut à droite de la fenêtre pour ouvrir le menu de réglage et choisissez Paramètres.
  • Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur « Paramètres avancés » puis sur Effacer les données de navigation.
  • Cochez la case Cookies et autres données de site (ainsi que d’autres si vous le souhaitez) et cliquez sur Effacer les données. Fermez ensuite la fenêtre des réglages.

Effacer les cookies avec Opera :

  • Dans le menu principal accessible en cliquant sur Menu en haut à gauche de la fenêtre, sélectionnez Plus d’outils et Effacer les données de navigation.
  • Dans la fenêtre qui s’affiche, cochez la case Cookies et autres données des sites (ainsi que d’autres si vous le souhaitez) et cliquez sur Effacer les données de navigation. Fermez ensuite la fenêtre des réglages.

 ***

En cas d’inquiétude ou pour toute question relative à vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données qui a été désigné par J. LANFRANCO & Cie à l’adresse contact@lanfranco.fr

Ce délégué a notamment pour mission de conseiller l’entreprise et de l’informer de ses obligations, ainsi que de contrôler qu’elle respecte les lois françaises et européennes en matière de données personnelles.

Vous pouvez également vous renseigner auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), en vous rendant sur le site www.cnil.fr